L'ensemble de nos précédentes infolettres sont consultables en permanence au bas de cette page en cliquant sur les liens qui figurent à la suite de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps nécessaire de les consulter. La plupart des réponses à vos interrogations et questions s'y trouvent.

Infolettre N° 46 du 18 avril 2014.

Newsletter
INFOLETTRE DU 18/04/2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
 
Depuis quelques années, lors des assemblées générales de l'Afer,  les résolutions non présentées par le conseil d'administration obtiennent  un pourcentage de voix qui augmente régulièrement. L'an dernier, plusieurs ont dépassé 40% et l'une a atteint 47%. 
 
Comme nous l'écrivions la semaine dernière dans notre Infolettre N°44 qui accompagnait  le texte des résolutions  que nous présentons cette année,  c'est à l'évidence la principale raison pour laquelle nos messages commencent à être partiellement entendus. Une nouvelle preuve vient de nous en être donnée. Dans le numéro de la  revue professionnelle l'Argus de l'Assurance daté du 18 avril 2014, il est annoncé dans une brève que l'Afer va mettre en concurrence Aviva pour le lancement du contrat d'assurance-vie Eurocroissance.
 
Nous y voyons un clin d'œil à notre résolution par laquelle nous demandons cette année qu'un nouveau contrat AFER soit confié à un autre assureur qu'Aviva. Nous resterons vigilants. En effet, il ne faudrait pas que cette annonce couvre une manœuvre au terme de laquelle il nous serait affirmé qu'Aviva a effectué la meilleure proposition. Pour restaurer l'indépendance de l'Afer, il est indispensable qu'Aviva ne fasse pas partie des concurrents qui seront sollicités. 
 
Au delà de ce constat plutôt  encourageant, nous avons deux précisions pratiques à vous donner : 
 
* La première concerne celles et ceux d'entre vous qui nous informent d'un changement d'adresse de courriel (E-mail) et nous demandent d'effectuer nous même la modification. Nous leur signalons que notre système, comme beaucoup, ne nous permet pas de supprimer une adresse de courriel. C'est à l'intéressé de se désinscrire lui-même en cliquant sur le lien approprié situé tout en bas du dernier courriel reçu. Puis, en retournant sur notre site, se réinscrire avec la nouvelle adresse au moyen du module situé en haut et à droite de notre page d'accueil (http://www.sosprincipesafer.fr/index.php )
 
* La seconde, c'est pour vous informer que par suite d'une erreur de frappe, nous avons écrit à certains d'entre vous par erreur  dans des mails et courriers qui sont partis le 17 avril  que la date limite de dépôt des résolutions au siège de l'Afer était le 20 avril. En fait c'est le 29 avril qu'il fallait lire. Il est donc encore largement temps de les retourner comme demandé.  
 
Nous vous prions d'agréer, chère Madame, cher Monsieur, l'expression de nos sentiments bien dévoués.
 
Le Bureau
 
Si vous souhaitez vous désabonner de notre infolettre, cliquez ici.
Site réalisé et hébergé par Creaweb