L'ensemble de nos précédentes infolettres sont consultables en permanence au bas de cette page en cliquant sur les liens qui figurent à la suite de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps nécessaire de les consulter. La plupart des réponses à vos interrogations et questions s'y trouvent.

Infolettre N° 65 du 17 décembre 2015

INFOLETTRE DU 17/12/2015

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

Dans le prolongement de la question abordée dans deux de nos infolettres récentes (N° 62 et 64), nous nous permettons de vous proposez la lecture de deux articles qui y sont consacrés parus le 12 décembre. Pour le premier (lien N°1 ci-dessous), c’est sur le site de la plus importante association de consommateurs de notre pays ( UFC Que Choisir) et pour le second, sur celui du Guide Indépendant de l’Epargne (Lien N°2).


A ceux d’entre vous qui n’ont pas encore signé la pétition organisée par l’Arcaf (association de défense des adhérents du régime Préfon Retraite), nous vous recommandons de le faire maintenant. Plus vous serez nombreux, plus il y a des chances de voir le Ministère des Finances devoir agir dans le sens d’une plus grande clarté.

Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien N°3 ci-dessous, d’attendre une dizaine de secondes, d’indiquer votre adresse mail sur la page qui apparaît et de cliquer sur « sign ». Vous pouvez aussi expliquer les raisons de votre signature, mais ce n’est pas indispensable.

Je vous prie d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments bien dévoués.

 

François Nocaudie,

Fondateur.


 

1/ Premier Lien : Assurance vie - Que Choisir

2/ Second Lien : Fonds euros : scandale à venir sur l'eurocroissance - Guide ...

3/ Troisième Lien : Non au détournement de l'assurance vie en euros

 

* L’Arcaf a été créée en 1994 par Guillaume Prache. Il en est toujours le Président aujourd’hui. Lors de la conférence de presse annonçant cette création en octobre 1994, il s’était notamment appuyé sur une étude critique du système Préfon Retraite dont j’étais l’auteur et dont un résumé avait été publié dans plusieurs revues professionnelles, notamment l’Argus de l’Assurance. Enarque, Magistrat à la Cour des comptes, il deviendra un peu plus tard Directeur financier puis Vice-Président du groupe Rhône Poulenc Rorer.

Il est aujourd’hui Délégué Général de la Fédération Européenne des Epargnants et membre du groupe des parties prenantes des marchés financiers (ESMA) et de l’Autorité européenne des assurances et des pensions (EIOPA).

Si vous souhaitez vous désabonner de notre infolettre, cliquez ici.
Site réalisé et hébergé par Creaweb