L'ensemble de nos précédentes infolettres sont consultables en permanence au bas de cette page en cliquant sur les liens qui figurent à la suite de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps nécessaire de les consulter. La plupart des réponses à vos interrogations et questions s'y trouvent.

Infolettre N° 55 du 10 avril 2015.

INFOLETTRE DU 10/04/2015

URGENT

 

Chère Madame, Cher Monsieur,
 

Comme chaque année, nous allons à nouveau utiliser notre droit de présenter des résolutions prévu depuis l’année 2006 par le Code des assurances, droit obtenu grâce à notre militantisme en faveur de l’indépendance des associations de type Afer.

Sachant que d’autres groupes d’adhérents feront de même, nous nous contentons d'en présenter 5. Elles portent toutes sur des questions qui vous concernent tous.

Vous trouverez le document à nous retourner qui les contient dans la rubrique «AG 2015» de notre site:

http://www.sosprincipesafer.fr/resolutions_2015.php
 

Nous vous remercions de le lire, de l’imprimer, d'y ajouter en deuxième page, en LETTRES D’IMPRIMERIE pour nous en faciliter la lecture, vos nom, prénom, numéro de votre compte Afer (un exemplaire par adhérent bien entendu) et adresse postale, avant de parapher la page 1, (sans les agrafer entre elles si vous ne pouvez les imprimer recto-verso) (*), et de nous les faire parvenir à l’adresse indiquée ci-dessous le plus tôt possible, en l'affranchissant suffisamment en tarif rapide.

Nous avons été retardés, en effet, et devons déposer les documents signés avant le 25 avril au siège de l’Afer, afin de respecter les délais légaux.

Pour obtenir nos résolutions pour impression (en format PDF), approbation et envoi, veuillez cliquer sur le lien suivant :

resolutionssos2015-1.pdf

 

Comme vous l’avez peut-être lu dans la dernière Lettre de l’Afer, l’assemblée générale se tiendra le 25 juin prochain à Brest.

Tant mieux pour nos amis bretons, dont notre Président Bertrand Gaumé. Cela dit, ces derniers ne doivent pas se faire trop d’illusions. La raison du choix de cette ville éloignée du centre du pays n’est pas neutre. Il s’agit de limiter le nombre d’adhérents pouvant être témoins du caractère de moins en moins démocratique de la vie de l’association comme nous vous l’avons expliqué dans notre infolettre N°53 du 9 juillet dernier. Nous n’étions le 30 juin 2014 que 268 adhérents présents sur 720.000 !!

Cela dit, sachez que l’Autorité de Tutelle du secteur de l’assurance dénommée l’ACPR, qui existe depuis 2010 et qui a su faire preuve jusqu’à maintenant dans ses décisions d’une réelle indépendance à l’égard du milieu des assurances, s’inquiète actuellement de la tutelle de ce dernier sur les associations d’assurés. Même si nos résolutions n’ont guère de chance d’être adoptées en raison d’un système de scrutin qui n’a de démocratique que le nom, en particulier depuis les modifications pratiques survenues l’an dernier, cette Autorité ne pourra pas être insensible au contenu de nos résolutions et de votre démarche, c’est pourquoi votre soutien nous reste absolument nécessaire. La concurrence et l’indépendance des associations d’assurés restent les meilleurs moyens de la défense de nos intérêts.


En vous remerciant vivement de votre collaboration, nous vous prions d'agréer, chère Madame, cher Monsieur, l'expression de nos sentiments bien dévoués.

Stanislas Bartkowiak,

Secrétaire.

 

SOS PRINCIPES AFER

BP 95952

37059 TOURS CEDEX 1

 

 

P.S.: Par ailleurs, SoS Principes Afer accompagne le collectif « Dans l'intérêt des adhérents » dans ses propositions de résolutions qui vont dans le même sens de clarté et de transparence. Aussi, nous vous recommandons également de répondre favorablement à leur demande de soutien en accédant à leur site : http://www.danslinteretdesadherents.fr/nos-resolutions-2015-dans-linteret-des-adherents/


(*) : Si nous vous demandons de ne pas agrafer les deux pages, c’est tout simplement pour nous permettre de les photocopier une par une, pour en conserver le double avant remise à l’Afer. Désagrafer prend beaucoup de temps. Nous agraferons les originaux nous mêmes.

Si vous souhaitez vous désabonner de notre infolettre, cliquez ici.
Site réalisé et hébergé par Creaweb