L'ensemble de nos précédentes infolettres sont consultables en permanence au bas de cette page en cliquant sur les liens qui figurent à la suite de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps nécessaire de les consulter. La plupart des réponses à vos interrogations et questions s'y trouvent.

Infolettre N° 62 du 14 octobre 2015 - TRES URGENT.

Newsletter
INFOLETTRE DU 14/10/2015

Chère Madame, cher Monsieur,

Comme vous pourrez le constater en cliquant sur le site de la direction du Trésor, rubrique "financement de l’économie, assurances", le gouvernement envisage d'autoriser les assureurs-vie à prélever les plus-values latentes des fonds en euros afin de favoriser le lancement des fonds euro- croissance. Pour notre part, nous considérons que si le principe du fonds eurocroissance est intéressant, les circonstances n'en font pas une solution attractive actuellement.

Par ailleurs, pour les adhérents de l'Afer dont les contrats sont partiellement ou totalement investis en euros sur la base du principe du cantonnement qui était un principe fondateur et très protecteur à l'origine du succès de l'Afer, principe que nous avons toujours soutenu, les deux options de ce projet sont inacceptables et nous ne sommes pas les seuls (pour plus d’information, voir l’interview de J.F. Filliatre sur BFM Tv). Elles constitueraient, l'une comme l'autre, une véritable spoliation à notre endroit.

Une consultation publique de la direction du Trésor est en cours jusqu’au 15 octobre 2015 (!).

Devant la brièveté du délai accordé, il y a urgence à s'exprimer, c'est à dire avant demain soir.
 

Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un mail à hcp@dgtresor.gouv.fr

Nous vous proposons d'adopter le titre «consultation assurance» pour ledit mail. Pour son contenu nous vous proposons de recopier le texte suivant, en n' oubliant pas d'ajouter vos nom, prénom et adresse :
" Consultation sur la mise en place d’un dispositif temporaire facilitant la commercialisation des contrats « euro-croissance »: les options 1 et 2 sont toutes deux inacceptables. Les plus-values latentes sont le bien collectif des assurés qui ont investi dans les fonds en euros. La spoliation serait évidente lorsqu’il s’agit de fonds contractuellement cantonnés."
 
 
Nom :
Prénom :
Adresse :

 
Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

François Nocaudie,

Fondateur.

Si vous souhaitez vous désabonner de notre infolettre, cliquez ici.
Site réalisé et hébergé par Creaweb