L'ensemble de nos précédentes infolettres sont consultables en permanence au bas de cette page en cliquant sur les liens qui figurent à la suite de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps nécessaire de les consulter. La plupart des réponses à vos interrogations et questions s'y trouvent.

Infolettre N° 75 du 31 mai 2018

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INFOLETTRE DU 31/05/2018

Chère Madame, cher Monsieur,

Je viens vous faire part de nos recommandations de vote pour la prochaine assemblée générale de l’Afer à Dijon.

N’ayant pris connaissance de mon dossier de convocation qu’il y a trois jours en raison d’un bref séjour de vacances à l’étranger, je vous ferai part des nombreux commentaires que m’inspirent le contenu du rapport du Conseil d’administration sous quelques jours.

Par la même occasion, j’ajouterai un document technique expliquant comment limiter les inconvénients de la façon critiquable dont le fisc applique les dispositions de l’article 757 B du CGI (voir la résolution B présentée à la page 7 de la Lettre N° 109 de l’Afer).

RÉSOLUTIONS AGRÉÉES PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


Vote POUR : Les résolutions numéros 7, 8, 9, 10, 11, 12, 15.

Vote CONTRE : Les résolutions numéros 1, 2, 3, 4, 14.

ABSTENTION : Les résolutions 5, 6, 13.


RÉSOLUTIONS PRÉSENTÉES PAR SOS PRINCIPES AFER


Vote POUR : Les résolutions A, B, C, D.

 

NOS CONSEILS PRATIQUES POUR VOTER

Comme les années précédentes, la solution la plus simple, pour ceux d’entre vous qui sont à l’aise dans le maniement de leur ordinateur, est qu’ils le fassent par Internet au plus tard le mardi 19 juin à midi.

 

NOS CONSEILS A CEUX QUI PRÉFÈRENT NOUS CONFIER LEUR POUVOIR

Dans la mesure où la date limite de leur réception via la poste par l’organisme auquel est confié la gestion des votes est le jeudi 21 juin prochain, deux solutions s’offrent à vous :

Solution 1 : Vous le faites rapidement, disons d’ici le 13 juin au plus tard . La démarche à suivre consiste à utiliser le document prévu à cet effet qui accompagnait votre convocation. Il vous faut, dans sa partie 2, celle précisant « JE DONNE POUVOIR » et aussi sous cette mention « Je soussigné(e), + vos nom et prénom pré-imprimés », cocher, dans le troisième encadré situé en bas, le petit carré vide précédent la mention « Donne pouvoir à un autre adhérent ». Ensuite, merci de nous le retourner à notre adresse ( SOS PRINCIPES AFER / BP 95952 / TOURS CEDEX ) en courrier rapide, sans oublier de joindre à votre envoi l’enveloppe bleue jointe à votre convocation. Nous indiquerons nous même les nom, prénom et code postal du bénéficiaire de votre pouvoir, le tout au plus tard le 18 juin de façon à que notre envoi respecte la date limite du 21 déjà indiquée.

Solution 2 : Vous n’avez pas pu le faire avant le 14 juin . Mieux vaudra alors poster directement en courrier votre pouvoir au moyen de l’enveloppe bleue à l’adresse mentionnée ( AFER AG 2018 / TSA 38044/ 44969 CEDEX 09 ). Pour le bénéficiaire de celui-ci, nous vous donnons le choix entre moi-même (Nocaudie François / 37230) et notre Secrétaire (Bartkowiak Stanislas / 37550). Le risque, qui s’est réalisé l’an dernier, et que l’un de nous deux soit, à la dernière minute, dans l’impossibilité de se déplacer le jour de l’assemblée. C’est pour le minimiser que nous vous demandons dans la première solution proposée de ne pas mentionner de nom du bénéficiaire de façon à pouvoir le faire, au dernier moment, au nom du seul de nous deux qui serait disponible.

Je vous prie d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments bien dévoués.

François Nocaudie,

Fondateur.

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